Personnaliser ma communication - L'objet Publicitaire

Qu'est ce qu'un objet publicitaire? Comment choisir?

L’objet publicitaire est une solution efficace pour valoriser l’image d’une entreprise, promouvoir une marque et promouvoir des produits et services. Parfois négligée, la communication par l’objet reste un incontournable pour renforcer l'identité et la présence visuelle de votre entreprise. Vous souhaitez renforcer la notoriété de votre entreprise? Connaître l’intérêt des objets publicitaires dans votre stratégie de communication? Quand et comment distribuer vos objets publicitaires? et comment bien les choisir? 

Suivez le guide, Vision’TEXT vous oriente :-) 

 objets publicitaires-personnalisation- communication par l'objet

Qu’est ce qu’un objet publicitaire? 

Les objets publicitaires ou goodies, sont généralement utilisés dans le cadre d’une campagne publicitaire, l’objectif est de fidéliser ou séduire une cible de clientèle. Il s’agit d’un objet qu’une entreprise offre à ses clients ou prospects dans le but de promouvoir un service, un produit ou une marque. 

Dans une stratégie de communication ou marketing, il reste un élément incontournable et se révèle être une alternative efficace et peu coûteuse comparé à d’autres moyens de communication. Attention, il est évident que pour obtenir le résultat escompté, votre entreprise doit bien apposer sur ces objets publicitaires son logo et son nom et avoir une charte graphique donnant une identité propre.  

Pourquoi utiliser la publicité par l’objet? 

L’objet publicitaire permet, outre le fait de faire plaisir à vos clients, de faire entrer votre entreprise dans leur quotidien. Quelque soit la taille de votre entreprise, cela permet de fidéliser vos clients, d’être présent auprès d’eux, de favoriser une relation privilégiée. 

Dans le cadre d’une campagne de communication interne, récompenser vos employés de cadeaux promotionnels permet de créer un sentiment d’appartenance et de renforcer leur motivation.  On aime tous recevoir de petites attentions, non? 

objets publicitaires-communication par l'objet

Quels sont les avantages de la publicité par l’objet? 

En tant qu’outil marketing, l’objet doit faire apparaître votre logo, votre nom, éventuellement votre produit ou service, et coordonnées. En offrant un objet publicitaire à vos clients, vous leur ferez plaisir mais vous bénéficierez d’une visibilité renforcée. De plus, d’après une étude* 2FPCP réalisée en 2017, les français ont une certaine attirance pour les objets publicitaires. 89% des personnes interrogées les trouvent sympathiques! Et 77 % d’entre eux conservent les objets publicitaires reçus. 

Une bonne solution pour rentrer dans le quotidien de vos clients! 

Un autre avantage de la publicité par l’objet reste le coût. En effet, c’est à vous de définir votre budget! Vous pouvez choisir d’investir dans un ou plusieurs objets, une ou plusieurs fois par an. 

L’avantage majeur des cadeaux promotionnels? Ils s’intègrent durablement dans le quotidien de vos clients ou prospects favorisant l’exposition de votre entreprise. En résumé, c’est une présence constante auprès de vos clients, prospects et de leur entourage. De plus, cela n’ont quasi pas de limite dans le temps, tant que l’objet est utilisé. C’est pourquoi il faut bien choisir.  

 

Comment bien choisir mes objets publicitaires?

Tout d’abord il convient d’adapter vos objets à votre cible et de bien anticiper la quantité nécessaire. il ne faut pas l’oublier : votre objet publicitaire doit plaire au plus grand nombre!

La première règle à retenir, c’est de choisir un objet personnalisé et original, tout en étant en accord avec votre domaine d’activité. Il est également intéressant de choisir des objets utilisés dans la vie quotidienne. Sacs, blocs-notes, calendriers… mais aussi depuis quelques années, les objets connectés: clé usb, chargeurs, réveils, enceintes

N’oubliez pas de penser à la longévité de vos objets et à leur qualité. C’est votre image! 

Plus il plaira, plus il sera utilisé, plus il sera visible :-) 

Le grand classique et indémodable stylo publicitaire par exemple! 

Aujourd’hui, il existe également de nombreux objets et textiles publicitaires éco-responsables, qui permettent d’inscrire votre entreprise dans une démarche durable

(Voir nos produits)

 

Quand distribuer mes objets publicitaires? 

Pour optimiser le résultat, il est important de distribuer vos objets au bon moment et au bon endroit. Vous pouvez profiter d’une occasion particulière, un salon, un évènement, une conférence,... ou bien privilégier la remise en main propre, lors d’un passage dans votre magasin ou d’un rendez-vous.  Lorsqu’ils sont remis à un client ou à un partenaire, les cadeaux d'affaires fidélisent le client et permettent d’établir une relation privilégiée.

 

Afin de vous assister dans le choix de vos objets publicitaires, et vous conseiller, l’équipe Vision’TEXT est à votre disposition. 



*Source étude http://www.2fpco.com/actualites/etude-consommateurs-2017

 

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