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Les normes en vigueur pour les EPI (1ère partie)

La norme EN20471 : rendre l’utilisateur visible en toutes conditions

Les normes en vigueur pour les EPI EN20471 a pour objectif de définir les caractéristiques des vêtements de signalisation à haute visibilité à usage professionnel et privé. Les EPI répondant à cette norme servent à signaler visuellement la présence de l’utilisateur dans la lumière des phares, et ce de jour comme de nuit .
La superficie des matériaux fluorescents ( qui permet d’assurer la visibilité de jour) et rétroréfléchissants (qui assure la visibilité de nuit ) sont les deux éléments majeurs pris en compte par cette norme. Selon les surfaces de ces deux types de tissu, la norme définit 3 classes de vêtements haute visibilité.

Un vêtement de classe 1 se définit par une zone fluorescente d’au moins 0,14m2 et une zone rétroréfléchissante d’au moins 0,10m2. Pour être considéré de classe 2, en revanche, celui-ci doit disposer d’une zone fluorescente dépassant 0,50m2 et une zone rétroréfléchissante dépassant 0,13m2. Enfin, un vêtement de classe 3 est caractérisé par une zone fluorescente d’au moins 0,80m2, et d’un zone réfléchissante d’au moins 0,20m2 browse around this website.

La norme EN11611 : Protéger contre la chaleur et les projection

Les normes en vigueur pour les EPI EN11611 spécifie les exigences de sécurité minimales des équipements de protection portés durant des opérations de soudage et autres procédés techniques ayant des risques comparables. Les EPI conformes visent à protéger l’utilisateur contre des projections de métal fondu, le bref contact avec une flamme, et la chaleur radiante d’un arc. Ils ont également pour objectif de diminuer les risques de chocs électriques par contact accidentel avec des conducteurs sous tension.

Selon les exigences de performances, la norme EN11611 distingue 2 classes de protection:la classe 1 , pour la protection contre les risques faibles, et la classe 2 pour la protection contre les risques plus importants.

 

La norme: Protéger contre les produits chimiques liquides

Les vêtements conformes aux normes en vigueur pour les EPI EN13034 sont conçus pour apporter une protection en cas d’exposition à de légères pulvérisations, aux aérosols liquides ou à basse pression,et à de légères éclaboussures de produits chimiques peu dangereux contre lesquels une barrière totale n’est pas nécessaire. Ils ne protègent en revanche pas des solvants.

Les tests de la norme EN13034 sont réalisés sur le(s) tissu(s) constituant l’EPI, mais aussi sur le vêtement fini afin de déterminer la performance des coutures, jonctions et assemblages.

Retrouvez la 2ème partie de cet article avec les autres normes en vigueur pour les EPI.

L’importance des cadeaux publicitaires

De puissants outils de communication

Les cadeaux publicitaires constituent des outils de communication primordiaux. Ces derniers  sont en effet extrêmement populaires auprès des  entreprises, car ils permettent de cibler aussi bien les clients potentiels que les fidèles de la marque.

Les objets publicitaires portent le logo ou le nom de l’entreprise, aussi est-il indispensable d’en faire  des accessoires utilisés tous les jours. Ces dernières font généralement appels à différents supports  pour les objets publicitaires, tout en prenant le plus grand soin  de choisir ceux qui sont les plus appropriés à leur campagne marketing.

Les stylos et les porte-clés sont  des choix très populaires, car ce sont  des objets  fréquemment utilisés dans le quotidien des consommateurs atorvastatin calcium. Les sacs aussi sont très appréciés en raison de leur caractère réutilisable. Enfin, les  autocollants, qui se fixent sur les vitres des véhicules ou sur les vitrines des magasins, restent des valeurs sûres.

Comment augmenter le chiffre d’affaires avec les cadeaux publicitaires

Une tactique commerciale commune en ce qui concerne les objets publicitaires consiste à les offrir aux collaborateur et aux clients de l’entreprise. En effet, bien qu’il s’agisse de simple objets du quotidien, ces derniers  se distinguent  par la présence du logo ou du slogan de  l’entreprise, ce qui incite indirectement  le public cible  à reconnaître partout et avec grande  facilité la marque en question.

Il s’agit là d’une stratégie simple, mais efficace,  qui  permet  d’augmenter le chiffre d’affaires de façon substantielle, car elle constitue une publicité sur le long terme, et ce  jusqu’à la détérioration de l’objet. De même, il n’est pas rare de  les offrir en cadeau aux clients quand le montant de leurs achats est supérieur à  un seuil préalablement fixé.

Ces cadeaux constituent une marque d’attention qui créera  une relation de confiance avec le client, qui  parlera alors de l’entreprise à son entourage, créant ainsi  de nouvelles opportunités commerciales.

Enfin, il est important de proposer des objets publicitaires aux salons professionnels. Ces derniers peuvent en effet  aider à améliorer la visibilité de la marque. Remis aux visiteurs, ces petits cadeaux peuvent attirer un plus grand  trafic au stand de l’entreprise, permettant ainsi de rencontrer et potentiellement  convaincre de nouveaux clients et/ou partenaires.

Communiquer par l’objet publicitaire

Des cibles multiples pour l’objet publicitaire

L’objet publicitaire est un outil polyvalent qui permet de toucher plusieurs cibles à la fois. La première d’entre elles est le grand public. En effet , il permet de faire connaître l’entreprise  aux clients potentiels, et de leur faire découvrir  les produits et services proposés par celle-ci.

Il peut également servir à fidéliser dans le temps les habitués de la marque.  Dans les deux cas, un objet publicitaire en cadeau annexe peut facilement entraîner un achat supplémentaire.

Les collaborateurs de l’entreprise constituent une  deuxième cible des objets promotionnels. Le but ici est de motiver les équipes par une petite attention à leur égard, par exemple avec un cadeau au moment des Fêtes de Noël. L’objet publicitaire peut également être affiché sur les vêtements et les fournitures de bureau ,devenant ainsi un  outil fédérateur renforçant  le sentiment d’appartenance et, par extension, la culture d’entreprise et la cohésion de groupe.
Une troisième cible  de l’objet publicitaire sont les partenaires et les fournisseurs atorvastatin online.Un bon usage de l’objet  aide  bien souvent à la création de  relations propices avec ces derniers. Dans tous les cas, l’efficacité de l’objet publicitaire n’est plus à prouver puisque plus de 80% de ses détenteurs se souviennent du nom de l’entreprise qui y est associé.

Choisir le bon objet publicitaire

Choisir le bon objet publicitaire est un élément primordial à une communication réussie. Cependant, avec environ  50 000 références différentes (Pin’s, stylo, parapluie, t-shirt, agenda…), il peut être assez difficile de s’y retrouver.

Devant  un choix aussi large, il est important de déterminer quels objets sont les plus plébiscités auprès du grand public. Dans une étude menée en 2013  auprès des Français sur le sujet , ceux-ci  déclarent ainsi privilégier les cadeaux informatiques et électroniques comme  les clés USB aux cadeaux plus traditionnels .

Toutefois, et s’il faute tenir compte des attentes du consommateur, il est également important pour l’objet promotionnel de correspondre à l’image de l’entreprise, à son activité ou encore au message véhiculé.  Par exemple, une entreprise spécialisée dans les véhicules automobiles peut offrir  à ses clients des portes-clés à l’image de leur voiture .

Combien coûte un marquage véhicule ?

coût marquage véhicule - Vision'Text

Vision’Text vous explique comment est calculé le prix d’un marquage véhicule, en fonction de la taille de votre véhicule et du message à communiquer.

Suite à la lecture de notre article sur l’intérêt du marquage véhicule, vous avez décidé de sauter le pas. Félicitations ! Maintenant, vous vous demandez combien coûte un marquage véhicule. Laissez Vision’Text vous guider et vous apporter toutes les informations nécessaires !

Première chose à prendre en compte : la taille de votre véhicule. Évidemment, le prix d’un marquage véhicule va différer en fonction de la surface à couvrir. C’est pourquoi il vous faut également réfléchir au message que vous souhaitez faire passer par le biais du marquage de votre véhicule.

Plus vous communiquez d’informations, plus le prix va augmenter ! C’est pourquoi il est nécessaire de considérer la pertinence des données que vous voulez faire figurer sur votre véhicule. Rappelez-vous : mieux vaut un message court mais percutant, simplement accompagné de vos coordonnées les plus importantes, plutôt qu’un texte trop long qui ne retiendra pas l’attention des clients potentiels.

Si vous réalisez vous-même la création graphique de votre marquage véhicule, il est possible d’économiser sur la facture finale. Mais il vaut parfois mieux faire appel à un professionnel qui maîtrise totalement les codes de la communication visuelle. Vous paierez un peu plus cher, mais l’impact sera nettement plus fort.

Dans tous les cas, n’oubliez pas : le prix du marquage véhicule reste extrêmement faible comparé à l’impact de ce dernier sur le chiffre d’affaires de l’entreprise. L’investissement en vaut vraiment la peine : ce type de support est très visible, et générateur d’affaires et de contacts see this page.

Pour plus d’informations sur le coût d’un marquage véhicule ou obtenir un devis, contactez-nous ! Nous vous répondrons avec plaisir !

Comment réussir son marquage véhicule ?

réussir son marquage véhicule - Vision'Text

Réussir son marquage véhicule n’est pas une mince affaire : Vision’Text vous explique comment vous en sortir sans trop de difficultés.

Pour mettre en valeur votre marque et votre entreprise, et bénéficier d’un espace publicitaire en ville mobile et à moindre frais, le marquage véhicule est idéal (nous vous expliquions pourquoi plus en détail dans un de nos précédents articles). Toutefois, il y a quelques impératifs pour bien réussir son marquage véhicule. Suivez notre guide et tout se passera bien !

Affichez les informations essentielles

A moins d’avoir à votre disposition un 36 tonnes, la surface d’affichage de votre véhicule n’est pas énorme, utilisez-la intelligemment ! Faites figurer en priorité les informations qui marqueront l’esprit d’un client potentiel : votre logo, le nom de votre entreprise (s’il est pertinent), votre activité (bâtiment, coiffure, etc.), votre numéro de téléphone, une adresse mail et une adresse postale (si vous disposez d’un local où peut venir le client).

Valorisez votre savoir-faire

Même si vous devez impérativement faire figurer les informations pertinentes concernant votre entreprise pour réussir votre marquage véhicule, évitez de surcharger l’esprit du passant avec trop d’informations ! Parfois, une accroche promotionnelle (« intervention 7 jours sur 7 », « devis gratuit », etc.) sera bien plus utile que le nom de votre entreprise. Tout dépend de votre secteur d’activité.

Attention à la lisibilité

Pour avoir un maximum d’impact sur la personne qui voit votre marquage véhicule, il est essentiel que vous prêtiez une attention toute particulière à la lisibilité de ce dernier. Il faut que la couleur d’impression choisie ressorte bien sur votre véhicule. Faites des essais sur simulateur : ces logiciels vous permettent, sur un modèle correspondant à votre véhicule, de tester différents types de police, modifier le texte et les images, etc.

Vision’Text est spécialiste du marquage véhicule. Contactez-nous pour en apprendre davantage et demander un devis.

Quel est l’impact d’un objet publicitaire ?

Quel est l'impact de l'objet publicitaire ? - Vision'Text

Présent au quotidien, on sous-estime souvent l’impact de l’objet publicitaire sur le consommateur. Découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur ce dernier dans notre article.

De manière régulière la 2FPCO (Fédération française des professionnels de la communication par l’objet), réalise auprès des Français des études pour connaître leur rapport aux objets publicitaires. Les résultats sont sans appel : l’impact de l’objet publicitaire sur le consommateur reste un des plus importants qui existent. Décryptage.

Une forte marge de progression possible

A l’heure actuelle, les Français possèdent en moyenne 2,6 objets publicitaires chez eux. Cela reste relativement peu si l’on compare à la moyenne de 12,7 objets publicitaires par habitant qui existe dans une ville comme Los Angeles. De ce fait, il reste encore beaucoup de chemin à parcourir dans ce domaine en France, laissant une importante marge de progression disponible.

L’utilité, meilleur atout de votre marque

Pour marquer l’esprit des consommateurs, il ne suffit pas d’entrer dans leur quotidien. En effet, une annonce presse à un niveau national aura neuf fois moins d’impact qu’un objet publicitaire. La raison ? L’annonce presse n’a pas d’usage en elle-même, contrairement à l’objet. Si le support de votre message est utile au quotidien, il affectera efficacement la mémoire de son usager. En outre, ce dernier va conserver une image positive de l’objet publicitaire, et donc de votre marque.

La qualité, un investissement à long terme

Pour être utilisé pendant longtemps, l’objet publicitaire doit pouvoir résister à l’épreuve du temps. Ainsi, il est préférable d’investir dans des produits de qualité, que les utilisateurs conserveront davantage de temps. Le coût de fabrication s’en trouve augmenté, mais le retour sur investissement est sans équivalent.

Bien cibler son public

Tous les objets publicitaires ne parlent pas de la même manière à vos différents publics. Les attentes ne sont pas les mêmes en fonction de l’âge, du sexe, etc. du public visé. Par exemple, les femmes montrent davantage d’intérêt pour les stylos, les sacs ou les produits bien-être, tandis que les hommes sont plus sensibles aux textiles, tels que les T-shirts, parkas, etc.

Contactez-nous pour trouver l’objet publicitaire adapté à votre entreprise et votre public. Nos spécialistes de Vision Text’ se feront un plaisir de vous renseigner.

Smartfinder PXK

Smartfinder PXK - Vision'Text

Avec le Smartfinder de PXK, plus question d’oublier ses clés, ni le nom de votre marque ! Découvrez cet objet publicitaire original que vous propose Vision’Text.

Envie de rester dans l’esprit de vos clients d’une façon utile et agréable ? Qu’on se souvienne de votre marque de manière positive et ludique ? Alors nous sommes en mesure de vous proposer un objet publicitaire qui devrait vous plaire. Avec le Smartfinder, vos clients n’auront plus de mal à retrouver leurs clés, sacs à main, appareils photos, etc.

Comment ça marche ?

Le Smartfinder est un petit boîtier qui vient s’accrocher à un objet souvent égaré. Combiné à une appli sur votre téléphone, le boîtier sonne dans différentes situations, en fonction de vos souhaits view website.

Grâce à la fonction « Smart search », vous pouvez retrouver l’objet accroché au Smartfinder dans un périmètre proche de vous, en le faisant sonner grâce à votre téléphone.

Avec la fonction « Last seen tracking », vous enregistrez sur une carte le dernier emplacement connu du Smartfinder. Cela vous donne une piste de recherche pour ensuite utiliser les autres fonctions.

Grâce à la fonction « Anti-lost », une alerte sonore retentit sur votre téléphone dès que ce dernier perd la connexion avec le Smartfinder. Ainsi, vous êtes certain de ne jamais égarer trop longtemps l’objet qui y est raccroché.

Retrouver son téléphone

Le Smartfinder peut également fonctionner dans l’autre sens, et vous aider à retrouver votre téléphone, grâce à deux autres fonctions très pratiques.

La fonction « Phone Finder » vous permet, en appuyant rapidement sur le bouton situé sur le boîtier, de faire retentir une alerte sonore sur votre téléphone, afin de le retrouver très rapidement.

Le bouton Télécommande APN du boîtier vous permet en outre de déclencher l’appareil photo de votre téléphone à distance : pratique pour le localiser dans certaines situations, ou pour prendre des clichés originaux !

Le Smartfinder est personnalisable avec le logo de votre entreprise. Vos clients n’oublieront plus leur clé, ni votre marque ! Contactez-nous dès à présent pour obtenir un devis !

Vision’Text, partenaire d’événements sportifs à venir

Vision'Text partenaire événements sportifs

Course à pied vendredi, VTT dimanche et départ de l’Enduroman lundi, c’est un week-end chargé pour les partenariats sportifs de Vision’Text !

Bonjour à tous ! Comme vous le savez, Vision’Text est un partenaire assidu des challenges sportifs dans l’Oise (nous avions déjà parlé d’une partie de nos partenariats dans <a href="http://www simvastatin medication.visiontext.fr/visiontext-partenaire-evenements-sportifs-loise/ »>cet article). La semaine qui arrive s’annonce extrêmement riche de ce côté-là, et nous souhaitons mettre en avant ces différents événements.

Course à pied « L’Estivale » de Venette

Organisée le vendredi 17 juin par l’ASPTT Compiègne, cette course sur route rassemble en réalité plusieurs épreuves. Les participants adultes ont le choix entre une course de 5 et 10 kilomètres, et un autre parcours est prévu pour les enfants. Le départ est à 18h30 pour les enfants, et 19h pour les adultes. Vous pouvez vous inscrire ici.

Raid impérial de Compiègne

Plus de 2 000 personnes sont attendues dimanche 19 juin à Compiègne pour cet évènement organisé par le VTT compiégnois et la Malmaire VTT club ! Il s’agit des 20 ans de ce raid, qui réunit six distances à VTT (randonnées de 25 ou 40 km, raids de 55 ou 75 km et ultra-raids de 105 ou 120 km) et deux parcours de marche (10 ou 20 km). Avec une halte au château de Pierrefonds, les concurrents chemineront toute la journée à travers la forêt de Compiègne. Si vous êtes intéressé, vous avez toujours la possibilité de vous inscrire jusqu’à vendredi minuit.

Soirée de lancement Enduroman à Paris

Enfin, nous vous en avions déjà parlé en détail dans un de nos précédents articles, mais ça y est, le grand jour arrive pour Cyril Blanchard ! Lundi 20 juin au soir, ce dernier partira de Londres pour rejoindre Paris, le 26 juin. Pour l’occasion, une soirée de lancement aura lieu à Paris, afin d’assister au départ de l’Enduroman en direct. Cyril sera-t-il le premier Français à finir cette course ? On lui souhaite de tout cœur !

Pouvons-nous vous aider ?

Nous avons forcement les outils adaptés à votre communication !